Startup Weekend Lille : Maker Edition

Build, Create, Make : Be an Entrepreneur, Be a Maker !

Toi aussi, sois un Makers. Créé une Startup et un prototype en 54h et fait ta démonstration en public ! Cette édition spéciale met les makers à l’honneur ! Que tu sois un ingénieur en devenir, un développeur passionné d’open-source hardware ou un bidouilleur hors pair, c’est le moment de venir ! Le jury prendra en compte la réalisation d’un prototype durant le weekend. Pour ce faire, vous disposerez du matériel mis à disposition (Imprimante 3D, découpe laser et autres usinage), ainsi que de l’hardware open-source (Arduino, Raspberry). Enfin, vous disposerez d’un budget de 100€ pour réaliser votre prototype.

Les Startup Weekend sont des événements de création de startups en 54h. 75 participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, créer des équipes, travailler sur la réalisation et présenter le résultat devant un jury. Depuis sa création en 2007 l association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 1000 événements de ce type ont déjà eu lieu dans près de 500 villes, avec plus de 100000 participants.
Les startup weekends s’adressent à une grande diversité de profils :marketeurs, développeurs, juristes, graphistes…. Il n’est pas nécessaire d’avoir une idée de startup pour venir, seulement 30% des participants proposent une idée et 15% seulement sont retenues. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s’initier à l’entreprenariat et de faire des rencontres.

Le Startup Weekend Lille Makers Edition aura lieu le weekend du 6, 7, 8 Février 2015 à l’ISEN de Lille. Le jury final sera composé d’entrepreneurs et de professionnels de l’investissement, de nombreux lots seront offerts aux gagnants et vous pourrez repartir avec l’ensemble de vos créations.

 

ISEN Lille
41 Boulevard Vauban
Lille, France 59000

Plus d’infos sur l’événement & Inscriptions sur Eventbrite

Laisser un commentaire